SW 40*40 WC, cat D2, achat H&C, origine ELG.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

SW 40*40 WC, cat D2, achat H&C, origine ELG.

Message par Invité le Mer 23 Avr - 20:24

B'soir.

SW 44*40 de fabrication Belge (ELG)

Armes de catégorie D2 suite a législation du 06/10/13

Aussitot de retour de chez H&C, 
je me suis lancé dans une mise en propreté, je dis dis bien juste propreté, et etude d'une cartouche, ce sans l'amorcé.

Comme je l'ai annoncé il est pas piqué sous sa graisse ou reste de nickelage

son fonctionnement est bien souple, de trop m^me,

Canon et chambre tres propre non piqués, rayures bien presente et net sans creux.

Nettoyage, 
trempe dans du dégraissant, passage acetone pour le sécher, demontage intégral.
le démontage est rapide, comme j'ai deja un Américan, le principe est le même

fignole et brosse circulaire a fil abrassif fin.

résultat supérieur aux espérances,
le nickelage pourtant d'époque est parti a 95% au moins sans forcer
le métal net et non corrodé

Munitions, étui de 44*40, ogive de 429", 200gr, la charge je verrais cela ses jours si ainsi qu'un test en stand.

Etat a l'arrivée au domicile
suivit du premier jet de 4 Heures d"huile de coude.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: SW 40*40 WC, cat D2, achat H&C, origine ELG.

Message par Invité le Mer 23 Avr - 20:32

surtout   silent 
ne dite pas que j'ai le Q bordé de nouilles

mais bien que je suis un grand C,C,,,U

Jai oublié
anneau de calotte
et aucun jeu au verrouillage canon batis

ndes43, tu demande comment allonger le doigt
par martelage, donc allongement de la piéce

bin sur pas avec un marteau a bombé les socle de charrue

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 23 Avr - 20:39

voir sont site, il veins de poser de belle chose de nouveau

je" les ais vu tantôt sur place chez lui, mais pas les tunes pour, faut savoir stoper aussi

http://www.hc-collection.com/PBSCCatalog.asp?CatID=354497

Invité
Invité

Message par numa69 le Mer 23 Avr - 21:05

tu traine pas !   
tu vas le polir ou le bronzé après ?
celui là es super
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
numa69
Expert
Expert

http://pollierm@yahoo.fr

Message par Invité le Mer 23 Avr - 21:15

oui pour le colt*38, et il est dans les tarif

demain je continue coté ajustement/ goupilles
puis bain electrolise pour finir d'enlever dans les angles le vieux nickelage

ensuit bronzé noir

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 23 Avr - 22:00

Un seul mot    content pour toi  

Invité
Invité

Message par LEICACECILIA le Mer 23 Avr - 22:41

La restauration s'annonce bien !
On attend les photos de la suite.

UNPACT #135 
LEICACECILIA
Modo
Modo

Message par Invité le Mer 23 Avr - 23:15

Bordel ! Faut que je reste poli, mais je râle comme un pou. Tu vas le faire parler ? Si oui, faudra nous dire sur quelle base.
Il est bien parti !

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 24 Avr - 8:13

Tu peux faire une photo des marquages STP ?

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 24 Avr - 12:44

Voila cheaf.
coté doigt élévateur c'est entrain de s'arranger.

un de vous est il qualifé en poinçons de Liege

le R* couronné, c'est bien la version renforcée il me semble

Rappel du descriptif:
Gros revolver de type Smith & Wesson. Longueur totale d'environ 295 mm. Calibre 44-40. 
Fabrication belge pour le marché US de la fin du XIXème sièclle. 
Parfait état mécanique en simple et en double action 

Invité
Invité

Message par Zouaverifle le Jeu 24 Avr - 13:12

ZR

Pas de couilles, pas de gloire
Zouaverifle
Confirmé
Confirmé

Message par Invité le Jeu 24 Avr - 14:00

Le R couronné veut dire canon rayé (lettre plus grosse que la couronne). Le ELG avec couronne, si il a une étoile à 5 branches (je ne le vois pas assez), poinçon du BE de la ville de Liège. La lettre (ou les lettres accolées), surmontée d'une étoile est le poinçon du contrôleur. Pour les autres, il faut que je regarde, mais je ne vois pas de poinçon d'épreuve PSF.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 24 Avr - 15:32

Cela baigne  scratch 

Je ne viens pas ici parler sécurité, sa vous connaissez tous les régles a respecter.
Ventillation/ procetion corporel/ respécter les consigne sur la bouteille d'activateur, etc,  etc,  ect,
 Ne pas reproduire sans connaissences minimum pour votre sécurité.

Déchromage:

récipient plastic
3 pains de plomb a ogives LEE
2 ampoule de 12V/ 21W en série sur les pain de plomb qui me font chuter l'ampérage/ sens des polarités = le moins ► vers le plus
du fil
et j'envoi le jut

Invité
Invité

Message par numa69 le Jeu 24 Avr - 19:30

holala si je fait ça je fait péter la maison !  
numa69
Expert
Expert

Message par Invité le Ven 25 Avr - 16:33

Traduction Google d'un site US
-------------------------------------------------------
L'introduction de la première grand cadre S & W Pause Top Double Action était en 1881, et a été appelé le Double Action 1er modèle, ou nouveau modèle marine. Ce revolver a été chambré en 0,44 russe - une cartouche populaire de l'époque, mais la .44 WCF (.44-40) menait cette course, et la Winchester '73 populaire était largement utilisé dans l'Ouest américain, afin d'être en mesure de jumeler calibres compatibles a été vu stratégie de marketing comme des sons. Afin de capitaliser sur cette bonne idée , Smith & Wesson remanié, et est sorti avec l'Action Frontier double en 1886 - chambré en .44-40, et est essentiellement le même revolver, sauf pour un cadre plus et un cylindre de 1-9/16 "longueur. Ils ont leur propre gamme de numéro de série - et couronné production avec 15 340 de ces revolvers - et si elles ont été catalogués jusqu'en 1912, tous les cadres ont été produites avant 1899 - ce qui en fait antiquités - une chose utile de savoir ... "Double-Action" C'était une idée qui semblait fonctionner assez bien avec des revolvers de poche, mais il y avait une certaine réticence à l'accepter dans une version de gros calibre. Les tentatives antérieures telles que la Starr et Cooper étaient un peu plus fine et faible par comparaison, si la plupart du temps la seule action robuste régnait aux États-Unis quand il s'agissait de fusils de travail réelles. Contrairement efforts Colt début des années 1870, S & W à double- mécanismes d'action ont été le match de beaucoup de conceptions Continental. En fait, une partie de la lockwork a été piraté par des armuriers espagnols, entre autres, et vendus à des civils et des militaires - mais alors, les armes à feu contre la contrefaçon était une forme d'art en Espagne et en Belgique, il était donc presque une donnée que toute conception réussie serait copié. frontières en vedette le système topbreak d'éjection familier S & W. Ils pourraient être tirés à double action ou pouce armé, s'il n'y avait pas de position de sécurité et le marteau ne rebondissent après le déclenchement a été libéré, créant une situation potentiellement dangereuse si l'arme ont été abandonnées ou malmené. Lockup a été effectuée par une paire de pattes qui s'ajustent dans les encoches en tandem sur le cylindre.Lorsque le déclencheur a été tiré et le cylindre en rotation, la patte arrière bloqué dans l'encoche à l'arrière, et lorsque le déclencheur était détendue, la patte avant est entré en jeu, fixer le cylindre par l'encoche avant. Comme sur la détente pour le prochain coup, les deux pattes ont chuté suffisamment pour permettre le cylindre de tourner en douceur, dans l'ensemble une configuration bien pensée.ailleurs - le terme "modèle 3" se réfère à la plus grande taille de l'image utilisée par S & W pour produire leurs entreprises revolvers plein de cartouches haut-break. En 1878, S & W interrompu c'est autre modèle 3 variantes en faveur d'une conception bien meilleure qu'ils ont appelé le numéro de nouveau modèle trois, et en peu de quelques années, un modèle double action était introduit, appelé, assez logiquement, l'0,44 DA Dans tous ses variations, le modèle 3 était grand modèle de l'ère 1870-1898 la plus produite et la plus copiée cartouche de revolver cadre. L'Nombre nouveau modèle 3 était sans doute l'apogée de la 19e conception de revolver siècle.Pendant la période de leur exactitude était telle qu'ils ont été utilisés pour définir la plupart des enregistrements de cible de l'époque.J'ai souvent dit que l'on doit des ouvrages de référence et que «les trésors abondent» et que «Hope Springs Eternal". .. Vous trouverez plus de ces véritables trésors quand vous savez que «plus» - et c'est ce qui a conduit à ma juste trouver un serré-comme-un-tambour, nickelé S & W DA .44-40 Frontier avec un canon 5 " , poignées en caoutchouc dur et un numéro de série à quatre chiffres, indiquant 1886 la production. ailleurs - S & Ws sont un numéro de série sur la crosse, le verrou et le cylindre - et écrit à l'intérieur des panneaux de préhension - pour utiliser un «bon» lampe de poche et / ou forte lumière du soleil, et beaucoup de choses peuvent être éclairés.

Invité
Invité

Il change

Message par Invité le Ven 25 Avr - 18:44

Que de travail, j'y ais passé une partie de la nuit
Quand ont aime, ont ne compte pas.

vacin de rappel

Il murit tranquillement, bronze Canon Noire. X passes.

durand qu'il murit, je me suis penché sur la queue de détente et chien, j'ai profité pour en rafraichir les cran d'armé,
fonctionnement en simple et DA impecable

La bestiolle, il y a encore de la finition de droite et gauche, mais didons qu'il est avancé a 80%, tir avec de prevu pour mardi
dimanche étant la Bourse aux Armes aux club local.

et le bouquet final
Que c'est petit un 1873 réglo a coté, le buldoog ont en parle même pas, le type LF est un 9mm de facture de la manu, poinçons de S'Etienne.

Voila a vos critiqies, 
Pas trop quand m^me hien les copains
ndes43, je sais, sablage/ bain chaud/ mais j'ai plus ou je suis et le bruit, je suis a un RDC avec 2 étages au-dessus un laboratoire en face, alors niet....................

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 25 Avr - 18:54

Je ne suis pas sur que le bronzage à la couche soit moins bon qu'au bain, tout dépend du produit utilisé. Les bronzages français d'avant 14 étaient faits à froid avec les "3 liqueurs". Joli boulot en tous cas. Il faudra que tu nous donnes le chargement utilisé.
Tu ne bronzes jamais à l'huile ?

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 25 Avr - 19:06

la marque Canon Noir est de loing la meilleur et la plus facile a utiliser, enfin apres en avoir tester pas mal ses 10 dernieres années, sauf pour les brun et gris damas la je prend celle a Carty.

la tenue, Bof, avec le tir a la PN m^me si nettoyage de suite, il passe vite le bronzage, disons 2 ans en usage normal.
Aventage de C-Noir, c'est que tu peux reprendre sans faire un gros chantier de preparation des bains, juste un dégraissage  et pallaiage.

je vais encore lui en mette deux couche apres le tir mardi.
sinon une fois bronzé, et juste de suite a la derniere couche je le bout avec un poil de St-Marc pour neutraliser  la réaction, puis bain d'huile QQ minutes.
voila.

http://www.armurerie-municentre.fr/nettoyage-et-entretien/produits-d-entretien-pour-armes-et-equipements/1336.html

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 25 Avr - 19:40

Et ben, il a de la gueule comme çà. On dirait un autre   

Merci pour ces topic de partage  

Invité
Invité

identification d'un poinçon Chasse

Message par Invité le Sam 26 Avr - 17:54

Je pense pour ndess43

les tableaux des poinçons posé ici m'ammene ce cette achat, un éventuel chasse a chien externe d'avant 1900, avec le PT couronné.
qui peux confirmer poudre sans fumé sur ce chasse, je pense oui, mais simple épreuve, donc quelle poudre ? T/ T-bis......

Invité
Invité

Message par numa69 le Sam 26 Avr - 22:17

super boulot en un temps record !  
numa69
Expert
Expert

Message par Invité le Sam 26 Avr - 22:51

Apparemment, Saint-Etienne  entre avril 1879 et Aout 1885, épreuve ordinaire des canons assemblés, PT épreuve ordinaire des armes finies à la poudre noire (pourtant sans couronne).

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 26 Avr - 22:56

ndes43 a écrit:Apparemment, Saint-Etienne  entre avril 1879 et Aout 1885, épreuve ordinaire des canons assemblés, PT épreuve ordinaire des armes finies à la poudre noire (pourtant sans couronne).
si 
regarde en bas a gauche au niveau de la bascule , le PT avec la grosse rouronne au-dessus

la T est remplassable par l'A0 il me semble ou par une des nouvelles suisse pas la serie des RS mais une autre.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 26 Avr - 23:02

Tout juste, en regardant mieux, je les vois. Va falloir envisager les lunettes. Pour le reste, je ne sais pas, je ne m'en suis jamais servi.

Invité
Invité

Message par MR Brun le Ven 30 Mai - 17:46

super restauration. c'est agréable a lire et a regarder.

MR Brun
Confirmé
Confirmé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant