Convoyage d'un voilier en Corse

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Convoyage d'un voilier en Corse

Message par Darius le Mer 30 Avr - 23:38

Voicii quelques photos souvenirs de mon dernier convoyage d'un voilier: Toulon - Propriano - Bonifacio - Solenzara et puis retour avec le ferry Bastia - Toulon

On récupère le voilier, un Dufour 34; il y a quelques jours, le voilier avait fait Le Lac Léman - Toulon par la route; à part poser le bateau le cul dans l'eau, ils n'ont pas fait grand chose dessus; décidément il y a au moins une demie journée de boulot à tout installer.  Saint-Mandrier, que de souvenirs pour y avoir passé six semaines ...

Petite mise en jambes jusque Porquerolles afin de vérifier que tout marche comme il faut

Steph, le skipper, un peu fatigué - il y a eu pas mal de boulot; des pièces de pompe à remplacer etc -  sur une belle petite terrasse à Porquerolles

A peine la traversée commencée voilà que la Marine Nationale nous déroute - il y a des grands exercices de tir en face de l'ile du Levant; hier on était sorti en même temps que l'énorme BPC Le Tonnerre - pourtant on a tiré un cap droit, conformément aux instructions maritimes, mais apparemment ce n'est pas assez, ce qui fait que notre cap sera Propriano si le vent reste bon.

Nous voilà le lendemain matin dans la baie de Propriano, belle traversée avec une bon petit vent.  Le fait qu'on a du dérouter, nous a mis sur les grandes lignes de traversée vers Ajaccio, donc veillée constante, faire régulièrement les relevés de cap des navires qui semblent prendre des routes un peu trop près; la signature radar de notre voilier de 10m, ne doit pas être terrible.

(à suivre)

(*)BPC: Batiment de Projection et de Commandement
Darius
Pilier du forum
Pilier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Convoyage d'un voilier en Corse

Message par Zouaverifle le Jeu 1 Mai - 5:05

Sympa comme job...t'embauche pas ?  

ZR

Pas de couilles, pas de gloire
Zouaverifle
Confirmé
Confirmé

Message par LEICACECILIA le Jeu 1 Mai - 7:13

Belle photo et belle traversée !

LEICACECILIA
Modo
Modo

Message par Invité le Jeu 1 Mai - 7:21

La navigation à voile... Le seul de mes rêves que je n'ai pu réaliser, c'est me retrouver à la barre d'un voilier, de nuit, en pleine tempête.
La dernière fois que j'ai fait un périple en mer, c'était il y a 10 ans, sur un grand 2 mats, une dizaine de jours à faire les Seychelles d'ile en ile.
Le tour de la Corse me tente beaucoup, mais difficile ici de trouver des gens avec qui faire ça, et ne me parlez pas de Costa croisières, absolument rien à voir avec l'idée que je me fais du bateau.
Cool, un topic qui me fait rêver.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 1 Mai - 8:24

Zouaverifle a écrit:Sympa comme job...t'embauche pas ?  

ZR
T'es fou ou quoi, t'as pas vu le jean's du gars, troué de chez troué, Daruis ne paye pas les employés !!!!!!!!!!  

Invité
Invité

Message par Zouaverifle le Jeu 1 Mai - 8:33

Tu te trompe ! Chez mes (anciens) riches clients italiens, c'était tendance et certainement plus cher que mon costard de pingouin !
Dois etre blindé d'euros le Darius !  
ZR

Pas de couilles, pas de gloire
Zouaverifle
Confirmé
Confirmé

Message par Invité le Jeu 1 Mai - 8:42

Zouaverifle a écrit:Tu te trompe ! Chez mes (anciens) riches clients italiens, c'était tendance et certainement plus cher que mon costard de pingouin !
Dois etre blindé d'euros le Darius !  
ZR
Pas sûr, regarde bien sur la table il n'y a que des boissons des cigarettes mais pour manger que des cacahuètes ou un truc dans ce genre. Les pauvres !!!!!!!!  Crying or Very sad 
Pour en revenir au départ, le bateau est sympa et le périple non moins sympa. Messieurs vous ne vous emmerdez pas.  

Invité
Invité

Message par Darius le Jeu 1 Mai - 9:03

Je t'assure, le jeans il l'a jeté à la fin du voyage....

Allez je continue mon périple...

On arrive au "nouveau" port que je connaissais pas - donc vous voyez le bail que je n'avais plus mis les pieds en Corse .  Bon c'est moderne et propre bien qu'un peu froid.  Tiens il y aune affiche Restaurant.  On descend en "ville"; décidément la mode du "bar lounge" semble faire rage ici.  Nous pas trop amateurs, on remonte donc.

Deux terrassiers qui bossaient au port nous avaient recommandé ce restaurant "typique"; on a été reçus comme des rois par Nadine qui nous a préparé un super repas sur la terrasse et qui s'avère être le "Restaurant" qu'on avait vu à notre arrivée.

Ce qui a eu comme résultat qu'on y est retourné le soir.  On a partagé le repas avec la bouillante Nadine ainsi qu'un couple d'amis restaurateurs à Nadine, venu de la même région que nous, la Haute-Savoie.

La suite c'est pour tout à l'heure...
Darius
Pilier du forum
Pilier du forum

Message par Invité le Jeu 1 Mai - 9:13

Pfff ! Je me vois bien à l'arrière, avec une ou deux traines, les cannes, fusil-harpon et le matos de plongée.
Bordel j'ai tout, sauf le bateau !

Invité
Invité

Message par Darius le Jeu 1 Mai - 9:25

Nous voilà parti pour Bonifacio.  On n'est pas trop pressé, c'est quand-même un peu les vacances...

la rentrée dans le port

On a trouvé un bel emplacement du "bon" côté du port; nous voila prêts pour l'attaque de la vieille ville...

Vu du haut de la ville; un superbe cinq mâts qui s'éloigne direction les Iles Lavezzi .... Vous remarquerez le "nouveau jeans tout propre" de Steph...

Vu sur le port... et notre bateau... et maintenant petite excursion de la ville...

Dernière édition par Darius le Jeu 1 Mai - 9:52, édité 1 fois
Darius
Pilier du forum
Pilier du forum

Message par Invité le Jeu 1 Mai - 9:32

Belles photos, mais qui me filent le bourdon !

Invité
Invité

Message par Darius le Jeu 1 Mai - 9:39

D'abord un peu de visite touristique...

Un petit salut à la maison de mes frères d'armes.. Et après moultes libations anisées ....

Rebouffe....

dans un sympa petit restaurant tout perdu dans une petite ruelle.

Faut aussi déguster les spécialités locales...

Avec quelques conséquences sur les facultés d'orientation spatio-temporelles de mon camarade de jeu.  La longue rampe qui descend vers le port

Maintenant dodo, car il y a encore un bon bout à tirer jusque Solenzara et puis demain-soir on doit être à Bastia pour le ferry...

A suivre...
Darius
Pilier du forum
Pilier du forum

Message par Invité le Jeu 1 Mai - 12:24

Et c'était quand çà ?

Ben mon cochon, tu as du te régaler. Il devait bien aller ce voilier Toulon > propriano en une nuit  Twisted Evil  meme avec un vent arrière. Cà devait tracer. Vous avez du sorti le " spi"  Wink. Sur que sur les routes fréquentées, y a interet à etre de vigie serrieuse là    Quoique çà depend la saison aussi .

Je rejoins nico .. deux bonnes cannes dérrière en traine. Sur une traversée y a de quoi faire. Twisted Evil

T'in mais tu sais que j'y ai mangé plusieurs fois chez "Nadine" .. cheers . Là, tu rentres avec un apetit d'ogre et tu sors en pleurant pour ta ligne, choléstérol ect etc etc  Embarassed  et je ne parle aps de l'acceuil. Vraiment des gens charmands qui gagnent à etre connus  

Invité
Invité

Message par herve77 le Jeu 1 Mai - 12:35

magnifique photos ,tu parle du lac Léman ,je connais bien j avais une caravane a l année a lugrain ,ou je suis resté plusieurs années après avoir tout visité ,dont certaines visites était bien sympa comme les mines de sels ,j ai décider de ramené ma caravane chez moi ,mais sur l autoroute j ai eux des petits ennuis   elle était tellement resté longtemps sans roulé que j ai perdu la moitié de la caravane suite a l éclatement d un pneu sous le meuble de la cuisine ,le passage de roue est en plastique et quand le pneu a éclaté tout ce qu il y avait dans ce meuble ,et il y avait beaucoup de trucs ,et bien tout a fini sur l autoroute ,super content le gars ,surtout que juste avant en allant la cherché j ai éclaté un pneu sur la voiture ,journée de merde quoi ,bon la caravane a fini en cube  

herve77
Pilier du forum
Pilier du forum

Message par Invité le Jeu 1 Mai - 12:36

Et elle flottait aussi ta caravane          

Invité
Invité

Message par herve77 le Jeu 1 Mai - 12:38

ah bah la elle flotte beaucoup moins bien la  

herve77
Pilier du forum
Pilier du forum

Message par numa69 le Jeu 1 Mai - 13:05

ho purée ce jours là tu aurais du rester coucher !  Rolling Eyes
numa69
Expert
Expert

http://pollierm@yahoo.fr

Message par Darius le Jeu 1 Mai - 13:06

Salut Guy, non, on a mis 20 heures.  C'était il y a trois ans en mai 2011.  Si tu retournes manger chez Nadine (JoJo est parti au ciel en 2010) fais-lui le bonjour. Sincèrement la Corse me manque; j'y ai aussi quelques souvenirs un peu spéciaux, mais ça c'est pour la suite...

@herve77: désolé pour ta mésaventure, c'est vraiment la faute à pas de chance.. Sad
Darius
Pilier du forum
Pilier du forum

Message par Invité le Jeu 1 Mai - 13:58

Merde alors. Je ne suis plus descendu à Bonifacio depuis 2009 . Si j'y vais pas de soucis, je te contacte avant et tu me files de quoi, qu'elle te reconnaisse  Wink 

Je ne vais pas te raconter l'épopée, mais j'ai ramenné mon 10 m un Baja Fiberform US avec 2 x130cv OMC d'Antibes à Bastia

Pitin, on aurait dit un pétrolier avec toutes les jerrican d'essence et la trouille de tomber sur un Ferry.  affraid  On faisait la meme route qu'eux.  What a Face 

Heureusement on en a choppé un vers 3h du mat qui rentrait sur Bastia et on s'est fouttu dans son sillage .   Sleep

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 1 Mai - 16:00

Superbes photos, merci du rêve.  Wink

Invité
Invité

Message par Darius le Jeu 1 Mai - 16:56

Voilà le dernier bout: Bonifacio - Solenzara; heureusement, le temps est bon parce que c'est un peu rase-cailloux aux alentours de Porto-Vecchio et on utilise un nouveau logiciel de navigation sur iPad; donc vigilance...

Et voila Solenzara en vue.  Bâcher le bateau.  Et attendre notre chauffeur pour Bastia.  Arrivé à Bastia vite manger quelque chose sur le Vieux-Port, mais pas sans aller saluer le kiosque du Q183 Casabianca. 

Embarquement sur le ferry pour Toulon.  J'ai fini par acheter un billet pour une cabine, car demain 700km nous attendent.

Pour ceux qui s'intéressent, toutes les photos ont été prises avec un iPhone 4 ancienne génération (voir le grain); j'ai du bien les "mouliner" dans ma bécane pour en améliorer la qualité (DxO Optics); mais ça ne sort pas trop mal.
Darius
Pilier du forum
Pilier du forum

Message par Invité le Jeu 1 Mai - 17:37

Si j'ai bien suivi, c'est Darius le convoyeur.  

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 1 Mai - 18:56

Normal. Il est Suisse   

En plus, il passe à 1km de chez moi sans me saluer  Suspect  

Invité
Invité

Message par 622A le Jeu 1 Mai - 21:13

superbe tes photos, merci de nous avoir fait partager ce voyage.
622A
Débutant
Débutant

Message par Darius le Jeu 1 Mai - 21:53

CALIBRE2B a écrit:Normal. Il est Suisse   

En plus, il passe à 1km de chez moi sans me saluer  Suspect  

En 2011 je ne savais pas....  
Darius
Pilier du forum
Pilier du forum