Etuis douteux de 8 x 57

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etuis douteux de 8 x 57

Message par Invité le Mar 14 Oct - 7:46

Voici un étui plus que douteux, il bloque dans la chambre de l'arme (pas à moi). Ces munitions datent de la dernière guerre (1940 pour être précis), ou elles ne pètent pas ou ça part et ça arrivent bien en dessous de la cible ou ça bloque dans la chambre et impossible de fermer la culasse d’où impossibilité de retirer la munition aussi après. J'avais bien prévenu le copain mais pour lui ce sont des économies. Le problème est que maintenant la chambre risque d'être un peu endommagée. Ces munitions sont vieilles et corrosives. Ces étuis sont en ferrailles cuivrée donc fragile dans un premier temps après si longtemps. Je vous laisse "admirer" la chose :

Ouvert sur plus de 30 mm. Pas mal qui dit mieux ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etuis douteux de 8 x 57

Message par Invité le Mar 14 Oct - 7:55

affraid......jamais vu comme çà

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 14 Oct - 8:00

Ça veut dire que l'étui est fragile au départ et que c'est du militaire donc censé être tiré plus ou moins rapidement. En aucun conservé 75 ans !!! La poudre est corrosive et a à l'intérieur attaquée l'étui et si tu tires il se fend. D'où les conseils toujours bien nettoyer son arme avec ce genre de munitions après les tirs. Sauf que là c'est directe poubelle avant le tir. What a Face

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 14 Oct - 9:13

A la rigueur tu réccupère l'ogive et la poudre

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 14 Oct - 10:30

Tu récupères rien oui. Tu jettes tout. c'est trop vieux, si les étuis étaient en laiton ça se récupère et se recharge mais pas là.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 14 Oct - 10:58

ajouter a cela que la chambre de l'arme qui a tiré cet étui et elle aussi bien fatiguée

car une munition m^me usagée du fait de son age va dilaté a ses extremités  "culot et debut du conne" 
la elle gonfle en son centre, 
donc la chambre est bien creuse en sa longueur, 
du a une corrosion ou un nettoyage via une brosse montée sur une perceuse par exemple

pour rappel, un gras qui m'avait été vendu par Rolly fils soit disant super Yper nickel (fin 2009)
NON je vois certains venir dir chambré en chasse, et bin non, juste la chambre tres tres usagée, mauvais nettoyage de la PN et ou gratage de celle ci
 a oui tres propre, sauf sa chambre totalement hors cote, l'affaire avait été reglée a l'amiable, mais la honte au stand avec mes voisins de table

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 14 Oct - 14:20

8x60R tu vois très juste. En espérant que tu ais tord. A noter aussi que la sortie du canon sur 10 à 165 mm est conique et que les balles arrivent en biais sur la cible. Ce Mauser doit être bien fatigué.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut