Je vais m'inscrire au TAR niveau départemental

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je vais m'inscrire au TAR niveau départemental

Message par Invité le Dim 11 Jan - 19:26

Salut les copains

On arrive de Calvi. L'acceuil au sein de club (A Catana) est vraimemnt au top. 9h, on s'en fou d'ou tu viens, ta licence etc etc bref les formalités administratives et bastà. Puis passage obligé au petit comptoir de la cuisine pour le café traditonnel gateaux divers et variés.
On passe aux choses serrieuses. Direction l'un des 5 pas de tir. Pour moi, celui du 100m.

J'ailaissé les deux carabines cette semaine chez un armurier pour faire régler les lunettes; En éspérant mieux que moi. Résultat, quand je suis arrivé samedi 18h . affraid  Rien de fait. : " Excusez moi, je n'avais pas de munitions " Suspect  .......    Breff. Retour à la maison et re. réglage perso sur l'étau de la perceuse à colonne avec culasse enlevée, puis avec douille perçée pour plus de précision; Le tout à 30m et comme repère ( de nuit) une lampe L.E.D. Rolling Eyes

Donc ce matin. Un trétau, la cible fixée avec des clous de cordonier pour etre encore plus sur. Twisted Evil . Premiers tirs lunette ( 3) avec le mosin. Shocked  Pas un trou. scratch  Re. 3, toujours rien. Passage au mauser ( 3) Shocked Shocked Shocked  que dale. Commençant à douter vraiment de moi, je reprend le mosin et j'y vais en visée ouverte ( 3 ) . Résultat une, je ne sais ou et deux 10  Shocked Shocked Shocked. Je repasse au Mauser toujours en visée ouverte un 8 et deux 10    Le temps de retourner  et m'asseoir puis charger.   Pitin de vent.. Plus de cible et trétau.   deux aller /retour et à chaque fois   trétau disparu dans la fosse et cible envolée cette fois  .

Bon on va pas s'énerver. Puisque c'est comme çà, je vais passer à du concret. Twisted Evil  Tiens ! ! ! ! sur le coté des parpaings en reste de la construction. Chouette ils ne s'envoleront pas.

J'en pose donc un et enfin une cible. Mosin + lunette ( j'insiste) ..... Suspect que dalle. Le Mauser, que dalle.

Bastà les lunettes. Vu l'heure 12h 15 on passe à la détente   Apéro + repas. Miss 2b m'a préparé un succulent pouler roti   quelques tranches de coppa , puis fromage et un bon petit gateau. Je vous passe les liquides.

Breff deux cafés et au boulot Cool

100m le parpaing avec le mosin. Premier tir Shocked  coupé sur 1/3 Suspect  un coup de chance.   deuxième tir encore 1/3 de moins Suspect  encore la chance   troisième re belotte. Alors là

J'vais en mettre un autre pour le Mauser. Premier tir Embarassed  trop haut. Deuxième cheers  explosé. Reste un morceau encore debout d'une vingtaine de Cms ...  ET   en mille morceau. Là je me dis c'est pas de la chance.

On passe au 75 m sur une poutre métallique posée au sol sur les quels sont posés des morceaux d'IPN de 150 coupés à 20/25cms. Shocked  Cà fait petit quand meme. Et ben cheers  sur 10 tir au Mosin et 10 au Mauser j'ai descendu 7 au Mosin et 6 au Mauser. Pitin, j'en revenais pas. Meme le moniteur m'a demandé depuis quand je tirais avec ces armes. Embarassed  Heuu vraiment appliqué et concentré, première fois  Crying or Very sad

Partis sur la lançée et vu les résultats. Avec un autre gars qui avait le meme Mosin que moi mais en "octo" on à mis deux pierres. Une d'environ une quinzaine de Cms de diamètre et une pas plus grose qu'un paquet de cigarette.

Ouais et ben les copains, je n'ai pas les chevilles qui enflent. Mais aussi bien avec le Mosin que le Mauser, je les ai fait sauter une fois sur trois voir quatres Shocked  Premier étonné mais chouette alors cheers

Cà me bouste pour aller plus loin et surtout travailler plus assidument. Encore faut il que je trouve un armurier " capable " de me faire un réglage des lunettes pil poil   et çà 

Breff et si on passait au photo pour vous donner un peu la situation. Evidement un grand soleil   Mais un vent à décorner les cocus en tous genres

Une idée de la distance. Tout a fait au fond, à droite et en arrière du poteau blanc et sur la butte se trouvait le trétau "fugeur "   Les deux sangliers et cibles carrées sont à 25m pour les armes de poings

Là on voit le gars, poser les morceaux d'IPN au 75m

Meme vue "zoomer"

Là on voit au fond à droite le dernier parpaing abandoné pour passer aux IPN. Si vous regardez bien, a droite du poteau blanc,( 50 m), il  y a une longue poutre noire. Dessus posé et légèrement à gauche de la cible blanche derrière ( pour situer) on voit un morceau d'IPN " noir" sur sa tranche étroite.

Et ben les copains, toujours en visée ouverte. et avec les deux carabines. Au prmier coup avec le Russe et au troisième avec le Teuton

C'est décidé. J'me lançe là dedans et pour commencer demain, lunettes neuves (marre des rayures en tous genres et piqures d'éclats de soudures Evil or Very Mad

Par contre. Au 100m, le morceau de liteau de 50 cms de haut  x 4 cms de large. No   que dalle. Un peu en bas, un peu en haut, légèrement à droite, l'égèrement à gauche   rien a faire. Mais bon fin de journée repas etc etc . Je ne désépère pas de lui donner son compte la prochaine fois

Dernière édition par CALIBRE2B le Jeu 15 Jan - 8:25, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je vais m'inscrire au TAR niveau départemental

Message par Invité le Dim 11 Jan - 22:32

Quelle aventure !!! Ceci dit j'ai cru reconnaître le stand ou je vais. C'est quasiment identique. Belle place.

Invité
Invité

Message par lu1900 le Lun 12 Jan - 2:40

Bin avant de s'inscrire aux régionaux , faudra faire les départementaux  ........  ............................................ 

lu1900
Confirmé
Confirmé

Message par Invité le Lun 12 Jan - 7:47

C2B il fait à l'envers, les internationaux, les nationaux, les régionaux et les départementaux après s'y y a lieu il fait les cantonaux. 

Invité
Invité

Message par lu1900 le Lun 12 Jan - 8:08

Les cantonaux : vas-y-t-il en Suisse clown

lu1900
Confirmé
Confirmé

Message par Invité le Lun 12 Jan - 8:46

J'vais meme faire les minicipaux ou du quartier tiens ! ! ! !

Que des jalouses

Regardes au fond à droite, la petite barraque d'ou part le sanglier. Et il va vite l'enfoiré.   J'ai pas encore essayé   Evil or Very Mad

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 12 Jan - 11:42

A oui les municipales j'avais oublié. 

Invité
Invité

Message par numa69 le Lun 12 Jan - 11:43

Si tu fait du tar , faut que tu es au moins 90 , sinon tu risque fort d'etre dand les derniers ! 
numa69
Expert
Expert

http://pollierm@yahoo.fr

Message par numa69 le Lun 12 Jan - 11:44

On as pas assez tiré sur les municipaux !? 
numa69
Expert
Expert

Message par Invité le Lun 12 Jan - 13:11

numa69 a écrit:Si tu fait du tar , faut que tu es au moins 90 , sinon tu risque fort d'etre dand les derniers ! 

T'inquiètes. Tu connais Calibre. Quand il a décidé, il fait ce qu'il faut  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Tiens pour commancer, il va essyer avec numa au 100m. Twisted Evil   Debout, jambes écartées avec une ficelle et deux kiwi qui pendent.    Ben quoi, faut bien rentabiliser les "Mini- cipaux "

Invité
Invité

Message par numa69 le Lun 12 Jan - 13:26

Salopio ! 
numa69
Expert
Expert

Message par Invité le Lun 12 Jan - 14:21

Il est vicieux le corse mais on l'aura un jour, on l'aura. Lui est son île. 

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 12 Jan - 14:56

Et voilà ! ! !

Encore une preuve d'ingratiitude. Suspect  Vous trouvez une solution pour sortir un copain de la déprime du à l'ennui. Vous essayez de tout faire pour qu'il reprenne confiance en lui et remerciement...............

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 12 Jan - 16:17

Mais non on t'adore.   Dans mes bras que je t'en roule une bien baveuse.  clown

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 12 Jan - 16:34

Shocked  .........  affraid ............        non pas de pipe nonnnnnnn ! ! ! !

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 12 Jan - 17:41

Si tu es sage je reste à ma place.

Invité
Invité

Message par numa69 le Lun 12 Jan - 17:44

ha mais vous  êtes  
numa69
Expert
Expert

Message par Invité le Lun 12 Jan - 17:47

numa69 a écrit:ha mais vous  êtes  
Mais non c'est un mauvais moment à passer après tu t'envoies un rasade d'alcool et c'est oublié.  clown

Invité
Invité

Message par numa69 le Lun 12 Jan - 17:49

ben je préfère les bon moments !
numa69
Expert
Expert

Message par Invité le Lun 12 Jan - 18:58

Là alors, c'est sans alcool    Juste un brosse à dents et de la patte à roder de soupapes

Bon ,changement d'armurier Demain soir je lui laisse mon matos et 10 munitions de chaques, pour jeudi soir .
25 eur par armes Wink

Invité
Invité

Message par numa69 le Lun 12 Jan - 23:18

on va enfin voir si t'es un bon !
numa69
Expert
Expert

Message par Invité le Mar 13 Jan - 7:46

Ben çà devrait aller puisque ce sera plus visble

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 13 Jan - 17:10

Pour en revenir à ton inscription tu auras intérêt à être sérieux et surtout à t’entraîner. Arriver premier c'est bien mais participer aussi le tout est d'avoir un résultat même petit.
J'ai participé une fois à une compétition je suis arrivé bon dernier et l'avant dernier était loin devant moi. Pour te dire la première était championne d'Europe et de France. La seconde était Polonaise.   Deux belles nanas et je vais dire que j'étais troublé. En bref elles faisaient de 47 à 50 points à chaque fois et moi si j'étais à 30 voire 32 je sautais au plafond de joie.  Embarassed Ce n'était pas le TAR mais simplement une compétition au pistolet ou revolver Tous avaient des armes de match en .22 ultra légères et bien adaptées moi mon S & W 10 coups en .22 qui pèse 1,3 kg à vide.  Shocked Cherches l'erreur. A bout de bras au bout de 45 minutes tu trembles, d'une part la trouille et en plus le poids.   Ca fait rien j'ai aimé c'était à connaitre.  Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 13 Jan - 19:08

OK mais toi et moi c'est pas pareil

Deux nanas ne m'impressionnent pas, au contraire   et puis c'est à la carabine. Wink

Bon, je ne suis pas sorti de la mouise. Nouvel armurier ce soir. Quand il a vu les deux carabines affraid   Heuuuu je ne suis pas formé au réglage de ces anciennes armes et lunettes. Les armes modernes et lunettes modernes aussi Suspect  Je veux bien essayer mais je ne garanti rien scratch

C'est quoi la différence entre une arme en bois avec une lunette "normale" et leur truc en plastique avec des lunettes à ( à ces dires) 4000 eur. ? ? ?

Encore un qui n'aime que le plastoche et le facile.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 14 Jan - 7:40

Tu viens de le dire d'un coté c'est du bois de l'autre du plastic.   Plutôt charlot ton gugusse il n'y a pas de différence sauf pour une lunette des années 20 par exemple. On a l'impression qu'il a eu peur d'y toucher ou qu'il n'a pas le matériel laser d'approche par exemple.  Suspect

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut