La Promesse d'une vie ( The water diviner) (Son umut en turc)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Promesse d'une vie ( The water diviner) (Son umut en turc)

Message par Harry Mature le Lun 25 Mai - 21:49

"La Promesse d'une vie est une épopée d’aventures se déroulant en 1919, 4 ans après la terrible bataille des Dardanelles, dans la péninsule de Gallipoli. Un paysan australien, Joshua Connor se rend en Turquie à la recherche de ses trois fils portés disparus. Malgré les barrages de la bureaucratie militaire, sa détermination ne fléchit pas. Il est d’abord aidé par la belle Ayshe, la propriétaire de l’hôtel dans lequel il séjourne à Constantinople, puis par un officier turc ayant combattu contre ses fils. Pour découvrir la vérité et enfin trouver la paix intérieure, Joshua, accompagné du Commandant Hasan, est contraint de sillonner un pays ravagé par la guerre où la frontière entre le Bien et le Mal n’est plus si nette et l’ennemi si clairement identifiable."





Je suis sympa, j'ai mis le trailer en français ....

Je l'ai vu en VO, dans les dialogues en turc je n'y ai compris que de rares mots et les formules de politesses, je ne suivais pas les dialogues entre anglais et australiens mais par contre les turcs parlant anglais ça allait!
Le général turc et jeune femme, fille d'un médecin turc, parlant parfaitement l'anglais ne sont pas anachroniques: devant les carences de l'université ottomane les enfants des classes aisées avaient une éducation totalement bilingue dès le lycée en prévision d'une poursuite d'études supérieures à l'étranger.

_________________
Quand j'ai des ennuis je me pose une question: Qu'aurait fait John Wayne dans ce cas ?
avatar
Harry Mature
Spécialiste
Spécialiste

Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum