La Commission européenne freinée pour l'instant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Commission européenne freinée pour l'instant

Message par valinco le Mar 8 Déc - 21:58

Communiqué UNPACT du 08/12/2015: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/ltr]

8 décembre 2015

Les vessies n'ont pas encore été prises pour des lanternes...

Le débat du 7 décembre au Conseil européen a montré clairement que la voix des détenteurs légaux d’armes à feu a bien été entendue. Au cours de cette séance plusieurs eurodéputés ont évoqué les très nombreux mails qu'ils ont reçus, même s’ils n’en ont pas toujours compris le contenu faute de connaissance en matière d’armes. Et la Commission a laissé plus de questions qu'elle n'a fourni de réponses.

Quoi qu’en ont dit certains parlementaires européens et le représentant de la Commission Européenne intervenus dans le débat, les citoyens tireurs sportifs ont parfaitement compris le texte proposé par la Commission Européenne. En effet, sous couvert de bâcler un travail réclamé par l'Union Européenne depuis 2008 (soit depuis sept ans, rien que ça...) et concernant l'harmonisation des normes de neutralisation, la Commission européenne vise à interdire une catégorie d’armes dont la définition sera suffisamment vaste et vague pour mettre fin à la totalité des activités de tir sportif pratiquées avec des armes semi-automatiques, puisque s'appuyant avant tout sur la « ressemblance » avec des armes automatiques. Prétendre que les citoyens n'ont rien compris est un moyen grossier pour masquer l'incompétence de la Commission derrière une prétendue incompréhension des citoyens, qui sont évidemment des sots aux yeux des élites de la Commission européenne.

C'est là que le bât blesse : toutes nos carabines semi-automatiques sont plus ou moins dérivées esthétiquement ou mécaniquement d'armes automatiques. Les FAL, AR15, Kalashnikov, STG57, SIG550 etc. Or, lorsque M Pierre Delsaux, représentant de la Commission européenne, déclare devant le comité : « si vous dites que les tireurs sportifs utilisent des kalashnikov alors on a un problème », nous ne pouvons qu'être d'accord avec lui, ce problème étant la méconnaissance totale du sujet abordé. Nous pourrions rajouter que nous utilisons des Kalashnikov achetés dans les règles, auprès de revendeurs légaux, avec les papiers officiels nous permettant de le faire, dans des stands de tir dûment agréés par nos fédérations sportives

Aujourd’hui, de nombreux tireurs sportifs détiennent ce type d'armes qui seront visées par la définition « arme présentant l’aspect d’une arme automatique ». Ces gens seront spoliés directement par la modification de la directive si elle est adoptée.

Certains parlementaires ont bien insisté sur la nécessité de ne pas transformer les détenteurs légaux en « victimes collatérales » et de ne pas les pousser dans la zone d’ombre du marché illégal.

Le sujet du passage en catégorie C des armes d’alarme et de signalisation a également été abordé alors que ces armes n’ont jamais été impliquées dans le moindre attentat ! Que recherche la Commission avec une telle mesure, dont l’impact bureaucratique sera non négligeable et dont le résultat, en revanche, sera évidemment nul sur le plan de la sécurité publique ?

Il a été évoqué aussi l'interdiction d'acheter une arme de catégorie A neutralisée, une demande de neutralisation plus performante, un marquage et un suivi des armes neutralisées. Si une arme est neutralisée conformément aux règles applicables en France par exemple, elle n'est pas réactivable. Les tentatives misérables d'un journaliste en ont récemment fait la démonstration.

Le texte de la Commission a été jugé trop nébuleux et imprécis, et c’est le moins qu’on puisse en dire. Mais on peut légitimement soupçonner la Commission de l’avoir fait délibérément pour masquer son manque de célérité à traiter de l'harmonisation des procédés de neutralisation, dont certains, très insuffisants et pratiqués à l'étranger, ont permis des réactivations suspectées d'avoir servi dans le massacre du Bataclan.

La Commission Européenne ment quand elle prétend que les terroristes utilisent des armes légalement achetées et détenues !
De même, la Commission Européenne ment quand elle affirme qu'un non-initié serait capable de remettre – chez lui et sans outillage spécialisé – en mode automatique une Kalashnikov ou un M16 transformés correctement et dans les règles de l'art en arme semi-automatique ;
La Commission ment par omission et détourne la réalité quand elle dit qu'il y a 10 000 morts par armes à feu légales en Europe en dix ans ! Ce chiffre recouvre une réalité beaucoup plus complexe qu'elle ne le prétend, et les modifications qu'elle prétend apporter utilement n'ont aucune chance d'améliorer ce chiffre.

Et si la Commission affirme qu'on peut acheter facilement des pièces pour transformer une arme semi-automatique en arme automatique sur Internet, pourquoi n'y a-t-elle pas mis fin depuis longtemps ? En même temps, ce n'est pas parce qu'on peut transformer une bouteille de gaz en bombe que l'on interdira les bouteilles de gaz. Ce n'est pas parce qu'on pourrait modifier une arme semi-automatique légale en arme automatique illégale qu'il faut interdire les armes semi-automatiques aux détenteurs légaux.

La Commission annonce avoir fait adopter des dispositions concernant la neutralisation, on aimerait bien en connaître la teneur précise.

Pour les chasseurs, la Commission joue l’absence totale d’impact sur leur pratique, en espérant limiter la levée de boucliers. Ne nous abusons pas, c’est un leurre : les chasseurs seront inexorablement impactés à la prochaine occasion.

Mais comme dit en titre, rien n'est gagné, des freins ont été actionnés, seulement. Des gens sensés ont posé de bonnes questions à la Commission, ont demandé des justificatifs honnêtes et sérieux aux affirmations proférées trop facilement. Plus de 250 000 signatures dans la pétition européenne, cela ne suffit pas ! Le nombre doit grossir encore.

Pour ceux qui ne l'ont pas fait, allez signer la pétition, incitez vos proches, vos amis et vos collègues à vous rejoindre. Ceux qui n'ont pas encore envoyé de mails à leurs députés européens, n'hésitez pas ! Poussez ceux qui nous représentent à s'interroger sur cette énorme levée de boucliers, cette déferlante de protestations !

Et nous continuerons à nous adresser aux eurodéputés avec davantage de précisions pour mieux les informer des conséquences dramatiques des modifications proposées, afin qu'ils puissent s'opposer victorieusement aux mauvaises dispositions qui sont incluses dans les propositions de la Commission européenne. 

Quant à Pascal DURAND, eurodéputé français qui s'est brillamment ridiculisé devant ses pairs pendant ce débat par son ignorance flagrante et totale du sujet et ses affirmations pourtant péremptoires, pour ceux qui l'ont vu, vous trouverez aisément ses coordonnées dans sa page Web, si vous souhaitez lui faire part de vos sentiments, de façon parfaitement civilisée, bien évidemment...

valinco
Pilier du forum
Pilier du forum

Date d'inscription : 09/10/2012
Localisation : Dans les montagnes en Corse.

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Commission européenne freinée pour l'instant

Message par LEICACECILIA le Mar 8 Déc - 22:55

Merci, Valinco, pour le suivi dont tu nous fais part !

_________________
Si notre vue portait à 40.000 Km, on pourrait se voir de dos !
avatar
LEICACECILIA
Modo
Modo

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 65
Localisation : Marseille
Humeur : J'aime rire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Commission européenne freinée pour l'instant

Message par valinco le Mar 8 Déc - 23:02

De rien Leicacecilia, c'est la moindre des choses et toujours un plaisir, ne pouvant être malheureusement plus présent sur ce forum.

valinco
Pilier du forum
Pilier du forum

Date d'inscription : 09/10/2012
Localisation : Dans les montagnes en Corse.

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Commission européenne freinée pour l'instant

Message par Invité le Mer 9 Déc - 11:01

LEICACECILIA a écrit:Merci, Valinco, pour le suivi dont tu nous fais part !
Idem,   je l'avais déjà lu sur un forum belge. L'info passe partout, c'est bien.
Si on s'en sort à bon compte ça ira.  Wink
Qu'on nous prouve ne nombre d'armes SA détenues légalement qui ont servies depuis 10 ans dans des attentats !    Ça doit pas être beaucoup, voire aucune arme d'ailleurs.  Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La Commission européenne freinée pour l'instant

Message par Invité le Ven 18 Déc - 8:41

Visiblement et sans crier victoire ça semble un peu se calmer :
Je mettrai la traduction ne français sur la réponse de suite :

https://drive.google.com/file/d/0ByA8kr4AeZPkX2UwcUFJWk5rd2U3UEp5M1BMeTZPVXFmVjZF/view?usp=sharing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La Commission européenne freinée pour l'instant

Message par Invité le Ven 18 Déc - 8:44

Désolé je ne parvient pas à traduire, il faudrait faire feuille par feuille, je vous en laisse le soin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La Commission européenne freinée pour l'instant

Message par Darius le Ven 18 Déc - 17:07

Bonne lecture sur la prise de position des divers pays de l'UE ..... http://www.parlament.gv.at/PAKT/EU/XXV/EU/08/82/EU_88221/imfname_10597711.pdf

C'est loin d'être gagné. ....
avatar
Darius
Pilier du forum
Pilier du forum

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 53
Localisation : Genf

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Commission européenne freinée pour l'instant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum