Communiqué de la FFTir reçu aujourd'hui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Communiqué de la FFTir reçu aujourd'hui

Message par Invité le Ven 27 Mai - 16:12

Mesdames et Messieurs les Présidents de clubs,

En application du Décret n° 2016-156 du 15 février 2016 relatif au fichier national des interdits d'acquisition et de détention d'armes, l’application informatique “ITAC” est maintenant connectée en permanence aux  services du ministère de l’Intérieur.

Un contrôle automatique est fait pour détecter les personnes étant inscrites au fichier “FINIADA” * .2028

À ce titre, vous pouvez recevoir un mail de notre intranet vous signalant un licencié. Les causes de cette inscription par un préfet au fichier “FINIADA” ne sont pas divulguées. 20282028Le licencié est automatiquement “Blacklisté” dans notre application informatique.

Cela implique, conformément à l’article R. 131-47 et à la décision de la Fédération, le retrait de la licence de la Fédération Française de Tir et l’impossibilité de renouveler celle-ci, tant que cette personne reste inscrite au fichier FINIADA.

Le licencié peut faire un recours au Préfet de son département et demander sa  désinscription du fichier “FINIADA”. En cas d’acceptation, la personne pourra retrouver ses droits au sien de la Fédération Française de Tir en effectuant une demande par votre intermédiaire.

Recommandation importante :
Prenez soin de vérifier les identités de vos licenciés lors de l’inscription ou lors de modifications au sein de l’application ITAC, afin d’éviter des erreurs avec le fichier “FINIADA”.

Veuillez croire, Mesdames et Messieurs les Présidents, en mes meilleurs sentiments sportifs,

Philippe Crochard
Président FFTir

Invité

Message par LEICACECILIA le Ven 27 Mai - 16:44

Il est sympa, Philippe Clochard.

Rock'n roll attitude, what else ?
LEICACECILIA
Modo

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 65
Localisation : Marseille
Humeur : J'aime rire !

Message par Invité le Ven 27 Mai - 17:41

LEICACECILIA a écrit:Il est sympa, Philippe Clochard.
Crochard. Wink  Encore un qui sait pas lire, t'es de Marseille ? clown

Invité

Message par Plein Badin le Dim 12 Juin - 14:39

Reçu de la FFT aujourd'hui :
Le 10 Juin 2016 le Genval qui réunit les ministres de l’Intérieur des États Membres a adopté une proposition de modification de la directive actuelle qui sera prochainement soumise au parlement européen.

Ce texte qui réduit de façon drastique notre accès à la pratique contrôlée de nos activités sportives, n’est pas encore définitif et il nous appartient de tout faire pour que les eurodéputés l’amendent afin de préserver nos droits et de lutter contre le terrorisme et non pas en brimant et spoliant les utilisateurs légaux.

Notre Fédération au sein du Comité Guillaume Tell s’y emploie avec des moyens et une stratégie qui correspond au contexte qui est le nôtre. Mais notre action a ses limites notamment au niveau international dans les 28 pays de l’union.

Il existe une association européenne, Firearms-United qui s’implique très fortement dans la lutte contre cette modification de la directive avec des relais dans tous les pays de l’Union Européenne.

Mais cette jeune association dispose de peu d’argent et elle a fait appel à tous pour réunir des fonds afin de disposer de moyens financiers pour lutter efficacement contre ce texte.

C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de la soutenir en faisant une contribution significative et nous appelons toutes les ligues, les clubs et bien sûr tous les tireurs à contribuer dans la mesure de leurs moyens à cette lutte qui est fondamentale pour la survie de nos disciplines.

Vous trouverez ci-après le lien qui vous permettra de contribuer à la défense de notre sport.
Je compte sur vous

Philippe Crochard
Président FFTir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Virement de donation effectué pour ma part.
Plein Badin
Expert

Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 60
Localisation : 92

Message par spigaou13 le Dim 12 Juin - 17:09

Il était temps qu'ils se réveillent en espérant que ce ne soit pas trop tard car l' UE avec notre cher cassenouille  veulent nous le mettre bien profond , désolé je suis grossier mais ces gens me donnent envie de gerber.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
spigaou13
Expert

Date d'inscription : 10/10/2012